Joy Histoire de succès

Après

63 kg

Offres

Le parcours de Joy, adhérente de l’année Weight Watchers 2010, vers le poids idéal

Le déclic s’est fait quand elle a vu une photo d’elle prise lors d’un safari en Afrique : Joy ne s’est pas reconnue. Il était temps de faire quelque chose et de déclarer la guerre aux kilos superflus, lentement mais sûrement. Cette décision a frayé la voie vers la nouvelle « Adhérente de l’année Weight Watchers ».

« Est-ce vraiment moi sur cette photo ? » Joy, 27 ans, du canton de Zurich, n’en revenait pas alors qu’elle regardait les photos de son voyage en Afrique. Elle ne se reconnaissait pas et elle a soudain pris conscience que les petits plats de son ami (en général sans salades ni légumes), et le manque d’exercice, avaient laissé des traces. C’est à ce moment qu’elle a décidé que quand elle rentrerait du voyage en Australie prévu pour l’année suivante, elle voulait de nouveau prendre plaisir à se voir en photo. En pianotant sur Internet, elle est tombée sur Weight Watchers, et peu de temps après, elle se rendait à sa première réunion : « J’ai maigri dès la première semaine et je me suis habituée très vite au programme. »

Une chute malencontreuse

Jusqu’à l’âge de douze ans, Joy faisait de l’athlétisme et s’entraînait trois fois par semaine. Elle pouvait manger ce qu’elle voulait et cela ne l’empêchait pas de faire partie des plus minces du groupe d’athlètes. Elle participait à des compétitions et se plaçait souvent parmi les premières. Puis du jour au lendemain, elle a été forcée d’arrêter le sport suite à un accident alors qu’elle s’entraînait sur des appareils. Elle est tombée sur la tête et a souffert d’un traumatisme crânien. « Ça a été très dur, se souvient-elle. On s’entraîne pendant des années, on investit beaucoup d’énergie pour réaliser son rêve et tout à coup, tout s’effondre. » Un an après l’accident, Joy aurait pu recommencer le sport, mais elle avait perdu le goût de l’athlétisme et n’avait pas envie de se lancer dans une autre discipline. Aujourd’hui, pour Joy, le sport c’est surtout passer du temps avec ses amis : « Je joue au badminton une fois par semaine avec mon compagnon et un couple d’amis et nous faisons quelques échanges de balles. C’est amusant et cela nous permet en même temps d’entretenir notre amitié. »

Voyage en Espagne avec le guide des restaurants Weight Watchers

En Suisse, Joy connaît la valeur ProPoints® des mets les plus courants. Elle sait par exemple combien comptabiliser d’unités ProPoints® pour de l’émincé de veau à la zurichoise accompagné de rösti. Mais pendant ses vacances en Espagne, c’était plus difficile : « Quelle peut bien être la valeur ProPoints® d’une portion de paëlla ? » C’est pourquoi Joy a emporté à l’étranger le guide des restaurants Weight Watchers, ce qui lui permet de tenir son journal de bord sans problème. Lors de ses dernières grandes vacances en Australie en novembre dernier, Joy a découvert par exemple la viande de kangourou. Cette viande tendre, pauvre en matières grasses, a beaucoup plu à Joy. Elle n’a eu aucun problème à maintenir son poids pendant ces quatre semaines. « J’ai chaque fois fait attention de prendre un repas léger à midi pour garder des réserves pour le dîner en commun. Et pendant que mes compagnons de voyage prenaient un snack riche en calories dans l’après-midi, je mangeais un fruit. »

Son plan a réussi

Avant son séjour d’un mois en Australie, Joy a pu terminer sa phase de stabilisation. « J’ai misé sur ces vacances et mon plan qui visait à atteindre mon poids idéal en un an a réussi », raconte-t-elle, radieuse. Mais si on lui avait dit qu’elle réussirait aussi à arriver en finale de l’élection de « l’Adhérente de l’année » Weight Watchers, elle ne l’aurait pas cru. « Nous étions en excursion à Melbourne quand j’ai reçu l’appel décisif de Suisse. J’étais folle de joie, mais je me suis dit que je ne remporterais jamais l’élection, parce que je me trouvais en Australie pendant la phase importante pour l’élection et que l’on parlait par conséquent moins de moi que des autres finalistes. »

Le couronnement

Joy se réjouissait énormément à l’idée de profiter d’un relookage professionnel, d’être coiffée et maquillée comme un vrai modèle. Et elle était aussi très heureuse d’avoir perdu ses kilos en trop. C’est dans cet état d’esprit que Joy s’est présentée sur scène pour l’élection de « l’Adhérente de l’année ». Le jury et le public ont dû remarquer son insouciance et l’ont élue à la première place. Joy est fière de porter le titre de « Miss Weight Watchers » pendant un an. Elle souhaite encourager d’autres personnes, jeunes et moins jeunes, à maîtriser leur poids. Mais Joy entend aussi profiter de son année de Miss. « Une expérience comme celle-là, cela n’arrive qu’une seule fois dans la vie. »

La jeune femme n’a aucun problème avec la grande attention qu’on lui porte. Elle est radieuse et très à l’aise pendant les interviews lors desquelles elle raconte son parcours. Grâce à sa gentillesse et à son charme naturel, elle est certaine de pouvoir motiver de nombreuses autres personnes à ne plus rêver de leur poids idéal, mais à l’atteindre vraiment.

L’astuce motivation de Joy

« En vacances, emportez sans faute le guide des restaurants Weight Watchers pour que vous puissiez mieux estimer la valeur ProPoints® des mets. Er après un petit déjeuner équilibré au buffet de l’hôtel, un léger repas suffit à midi. Cela permet d’avoir encore un peu de réserve pour le dîner. Je suis la preuve vivante que le programme ProPoints® de Weight Watchers marche aussi pendant quatre semaines de vacances. »

backRetour

A propos de Weight Watchers

Vous trouverez plus d'informations sur Weight Watchers, nos services et notre programme sous: